Il pénètre dans la gendarmerie de Carcassonne pour lancer des colis dans la prison

La gendarmerie Imbert Jeansou a une particularité, elle jouxte la prison de Carcassonne. D'où l'idée d'un jeune homme de 18 ans de s'y introduire pour lancer des colis dans la cour de la maison d'arrêt, à destination des prisonniers. Sauf qu'une fois dans la caserne militaire, il s'est fait prendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'action se passe lundi, en début d'après midi, à Carcassonne.
Un militaire de la brigade de gendarmerie surprend un individu à l'intérieur de la caserne en train de jeter deux paquets par dessus le mur de la prison.


Immédiatement interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme explique avoir agi sous la contrainte, sans savoir à qui sont destinés les colis contenant du tabac pour l'un et un téléphone portable complet pour l'autre.
L'intrus, un Mérinvillois de 18 ans, a également prétendu ignorer qu'il était dans une gendarmerie.

Ce facteur d'un jour, très étourdis, est convoqué devant le tribunal, le 4 novembre 2015, pour intrusion dans une enceinte militaire et remise irrégulière d'objet à un détenu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information