• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aude : une fillette de 11 ans ans poignardée à mort chez elle à Castelnaudary

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Une petite fille de 11 ans aurait été tuée de plusieurs coups de couteau par sa belle-mère, dans la nuit de samedi à dimanche, à Castelnaudary, dans l'Aude, selon nos confrères de L'Indépendant et de LCI. Le père de la fillette et sa belle-mère ont été placés en garde à vue.

Par Zakaria Soullami


Nous disposons de peu d'informations pour le moment, alors que l'enquête ne fait que commencer et que Florence Galtier, la procureure de la République à Carcassonne, nous a indiqué qu'il s'était "passé quelque chose" mais qu'elle communiquerait sur cette affaire ce lundi.
 

Une fillette de 11 ans poignardée à mort


La gendarmerie nous a indiqué qu'"une petite fille est décédée" et nous a précisé que la brigade de recherche de Carcassonne et la Section de recherche de Montpellier sont en charge de l'enquête. Elles devront "établir les circonstances" de la mort de la fillette.
D'après nos confrères de L'Indépendant, une petite fille de 11 ans a été tuée, dans la nuit de samedi à dimanche à Castelnaudary, après avoir reçu plusieurs coups de couteau de la part de sa belle-mère, un drame qui se serait joué sur fond de conflit familial.
 

Le père et la belle-mère placés en garde à vue


Selon les informations de nos confrères de LCI, des voisins ont alerté les secours après avoir entendu des cris qu'ils auraient pris pour une violente dispute de couple. A leur arrivée sur place, les gendarmes ont découvert une fillette grièvement blessée dans son lit en présence de sa belle-mère et de son père. Elle décédera quelques heures plus tard, d'après LCI. Une arme blanche ensanglantée a été retrouvée au sol, toujours selon LCI.
Le père de la fillette et sa belle-mère ont été placés en garde à vue. Une autopsie du corps de la petite fille doit être pratiquée ce lundi.


MISE À JOUR à 12h30.

Florence Galtier, la procureure de la République à Carcassonne, a finalement décidé de confirmer à l'AFP, ce dimanche à la mi-journée, une partie des informations révélées par nos confrères de L'Indépendant et de LCI.
"L'enquête en est encore à ses débuts, mais une fillette a été retrouvée poignardée chez elle hier soir (ndlr vendredi soir), vers 23h30", a indiqué Florence Galtier.
La petite fille, découverte encore vivante, est décédée quelques heures plus tard, vraisemblablement des suites de ses blessures. Une autopsie sera pratiquée, "pas forcément lundi mais rapidement", a précisé la procureure à l'AFP. 
La procureure de la République à Carcassonne a également confirmé que deux personnes se trouvaient actuellement en garde à vue, sans en dire plus sur leur identité.
 

Sur le même sujet

Interview de Christophe Barret

Les + Lus