Hommage à Gisèle et Germain, un couple de Bram victime de l'attentat de Nice

Le village de Bram, dans l'Aude, a rendu hommage, ce mercredi soir, à Gisèle et Germain Lyon, deux victimes décédées lors de l'attentat de Nice, le 14 juillet dernier. Une marche silencieuse a réuni une foule recueillie. Au moins 600 personnes étaient présentes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce mercredi à 18h30, pour participer à une marche blanche à Bram, dans l'Aude, en hommage à Gisèle et Germain Lyon.

Le village de Bram, dans l'Aude, a rendu hommage, ce mercredi soir, à Gisèle et Germain Lyon, deux victimes décédées lors de l'attentat de Nice, le 14 juillet dernier. Une marche silencieuse a réuni une foule recueillie. Au moins 600 personnes étaient présentes. ©F3 LR

Plus de 600 personnes rassemblées à Bram


Le cortège est parti de la place de la mairie puis a parcouru les rues du village audois durant 45 minutes.
Plusieurs participants ont ensuite déposé des roses blanches et rouges sur les marches de l'hôtel de ville, en mémoire des 2 victimes.


Au même moment, à Herserange, en Meurthe-et-Moselle, un autre hommage était rendu à Christiane, François, Véronique, Michaël, 4 membres de la famille Lyon, également victimes de l'attentat.


Agés de 63 et 68 ans, Gisèle et Germain Lyon vivaient à Bram et étaient "venus passer une soirée en famille, à Nice", a raconté la maire de Bram, Claudie Méjean, sur la page Facebook de la municipalité.

Claudie Méjean - maire de Bram (Aude) ©F3 LR

Leur fils Christophe, ancien président du club de rugby de Longwy, installé à Gattières, près de Nice, est le seul survivant de cette famille. Il a perdu dans l'attentat son épouse, ses parents, ses beaux-parents et le fils de son épouse, issu d'une première union.

Les obsèques du couple Lyon auront lieu le 27 juillet à 16h, à Bram.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information