Les habitants de Castelnaudary et au-delà, sont venus apporter leur soutien aux 230 salariés durement éprouvés de Spanghero, mercredi après-midi, alors que se tient chez Spanghero, un CE qui doit décider de l'avenir de l'entreprise et des employés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

300 à 500 personnes se sont rassemblées devant l'usine avant 15H, heure à laquelle les représentants du personnel étaient convoqués pour un comité d'entreprise avec l'administrateur judiciaire.

Les salariés patientent tranquillement à l'extérieur des locaux, en attendant l'annonce du CE et de l'administrateur judiciaire.
Selon plusieurs sources sur place, un nouveau report de décision serait le plus probable, avec à la clef un nouveau délai de grâce.

L'un des repreneurs potentiels, Laurent Spanghero, qui a fondé l'entreprise avec son frère Claude avant de la vendre à la coopérative basque Lur Berri en 2009, a été ovationné à son arrivée. L'administrateur Christian Caviglioli a, en revanche, été copieusement hué et insulté quand il a fendu la foule pour diriger le CE auquel Laurent Spanghero, lui, ne participait pas.

Par solidarité, des représentants d'entreprises locales en lutte ou liquidées comme Pilpa ou Molex, Claude Spanghero ou de simples Chauriens s'étaient mêlés aux salariés.
La mairie a fermé ses grilles et les commerçants étaient appelés à tirer leur rideau, a dit le maire Patrick Maugard, présent devant l'usine.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information