Des centaines de camions bloqués entre A9 et A61 à Narbonne dans l'Aude

Narbonne (Aude) - des centaines de camions bloqués entre A9 et A61 - 1er mars 2018. / © F3 LR A.Grellier
Narbonne (Aude) - des centaines de camions bloqués entre A9 et A61 - 1er mars 2018. / © F3 LR A.Grellier

Parmi les 2.000 naufragés de l'autoroute A9, des centaines de camions. Beaucoup stationnent encore à proximité de l’échangeur entre A9 et A61, à Narbonne dans l'Aude, en attendant la reprise du trafic. Le réseau secondaire entre Aude et Hérault est perturbé et saturé vers Sète et Montpellier.

Par Fabrice Dubault

Les autoroutes du Languedoc se sont retrouvées paralysées mercredi et la nuit dernière... voire ce jeudi pour l'A9.

En cause, les fortes chutes de neige évidemment, mais surtout des accidents impliquant des camions. Un à proximité de Montpellier et un autre vers la sortie N°33 Sète, sur l'A.9, ont conduit à la fermeture totale de l'autoroute entre Orange et Narbonne.

C'est d'ailleurs dans l'Aude, à Narbonne, à la jonction des autoroutes A9 et A61 que des centaines de camions sont stockés depuis mercredi midi. C'est là aussi, près de l'échangeur, que se trouve le PC circulation des ASF, groupe Vinci Autoroutes.


Une zone de stockage PL est mise en place sur l'A9, à partir de l'échangeur n°40 de Leucate dans l'Aude,  à l'aire de repos de Salses-le-Château.
Attention aux camions sur la voie de droite de l'autoroute, en cours de stockage...

Selon la société d'autoroutes, la situation a été aggravée par "l'attitude irresponsable de poids-lourds qui se sont engagés sur l'A9 mercredi en dépit de l'interdiction, sans équipements d'hiver".

Une adresse mail est dédiée aux personnes ayant été coincées sur l'A9 : assistance-A9@vinci-autoroutes.com.

Le trafic est saturé sur l'A9 entre Perpignan et Narbonne, seule portion ouverte pour le moment, avec de nombreux poids-lourds évacués ensuite vers Carcassonne et Toulouse.

 

Sur le même sujet

Montpellier Danse : Valérie Leroux, créatrice sonore

Les + Lus