5 personnes ont été arrêtées mercredi dans le cadre de cette affaire de meurtre survenue à Fleury-d'Aude, en novembre dernier. Le corps d'un homme était retrouvé carbonisé dans le massif de la Clape. 4 d'entre elles sont toujours ce jeudi soir en garde à vue à la gendarmerie de Narbonne.
Sur les 5 individus interpellés mercredi par les gendarmes de Narbonne, 4 ont vu ce jeudi soir leur garde à vue prolongée.
Soupçonnés d'avoir joué un rôle actif dans le meurtre d'un homme, en novembre, à proximité du gouffre de l'Oeil Doux, ils seront déférés devant un juge dans la journée de vendredi.
Il s'agirait de 4 proches de la victime.
Le mobile du meurtre pourrait être une dette liée à un trafic de drogue.
Macabre découverte près du gouffre de l'Oeil Doux
Il était 22 heures, le 21 novembre 2017, lorsque des passants sont alertés par des flammes en bord de la route, sur un parking près du gouffre de l'Oeil Doux, dans l'Aude. Ils trouvent alors un corps partiellement carbonisé, posé sur un meuble incendié pouvant ressembler à un canapé.
Une semaine plus tard, les analyses ADN et le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG) ont parlé. L'homme dont le corps carbonisé a été retrouvé à Fleury-d'Aude est identifié.
Âgé de 43 ans, la victime originaire de Carcassonne est un homme qui vivait dans le centre de Narbonne depuis peu. Il était connu de la justice pour divers délits, bénéficiait d’une mesure de tutelle et était relativement isolé socialement.