De violents orages dans l’Aude : un mois de précipitation en une heure à Limoux

L’ouest de l’Aude a été touché par de violents orages en début de soirée jeudi soir, ce qui a provoqué des inondations impressionnantes dans la commune de Limoux.

Plus de 50 mm de pluie sont tombés sur la commune de Limoux entre 18 h et 19 h ce jeudi.
Plus de 50 mm de pluie sont tombés sur la commune de Limoux entre 18 h et 19 h ce jeudi. © Météo Express

De violents orages ont éclaté jeudi en début de soirée sur l’ouest de l’Aude. La commune de Limoux a été particulièrement touchée : les images de ses rues inondées sont impressionnantes.

De violentes perturbations atmosphériques étaient attendues, mais la force des précipitations a pris de cours, les habitants. Certains automobilistes ont filmé l’état de la route, transformé en véritable torrent.

 

Plus de 50 mm de pluie sont tombés sur la commune de Limoux entre 18 h et 19 h, soit l’équivalent d’un mois de précipitations. La commune de Saissac a également subie de forte intempéries avec 139 mm de pluie dans la soirée.  Le résultat de 600 éclairs dans l’Aude et plus de 800 dans le Tarn. 

Il a fallu attendre 22 h pour les précipitations diminuent «  avec le déplacement de pluies et orages sur la moitié nord de la région Occitanie » selon météo Aude 11.

Selon le réseau Enedis, 37 000 foyers de la région Occitanie ont été privés d’électricité.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo faits divers région occitanie