Des boîtes d'explosifs découvertes dans l'Aude contenaient des bijoux et des pierres précieuses

Les propriétaires d'une maison de village, de Bram, dans l'Aude, ont découvert par hasard chez eux, deux boîtes étiquetées "explosifs". Mais les démineurs intervenus avec précaution vendredi y ont finalement trouvé... des bijoux et des pierres précieuses, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Propriétaires des lieux depuis huit ans, ces habitants faisaient du rangement dans une annexe de leur maison quand ils ont trouvé deux boîtes en fer sur lesquelles était écrit "ne pas manipuler, explosifs", a précisé un porte-parole de la gendarmerie de l'Aude.

Alertés vers midi, les gendarmes ont mis en place un périmètre de sécurité. Puis des démineurs, spécialement venus de Montpellier, sont intervenus dans l'après-midi.
Ils n'ont cependant découvert aucune substance dangereuse: en lieu et place des supposés explosifs, "il y avait des bijoux et des pierres précieuses", selon la même source.

La gendarmerie n'a pas souhaité en dire plus, pour ne pas exposer les propriétaires de la maison aux risques de cambriolage.
Les bijoux et pierres n'avaient pas encore été évalués vendredi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information