Des maires audois se mobilisent pour sauver la réserve africaine de Sigean

11 maires des Corbières ont lancé un appel aux pouvoirs publics pour préserver la réserve africaine à Sigean. Victime de nouvelles inondations, le parc animalier menace de s'expatrier en Catalogne si des travaux ne sont pas réalisés rapidement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La réserve africaine de Sigean exige des travaux urgents
Les récentes inondations ont provoqué des dégâts conséquents pour la réserve de Sigean : animaux tués, d'autres malades et des dégâts matériels importants. Le parc animalier demande des travaux urgents. Il veulent notamment que la digue de la Berre soit réhaussée.

La réserve menace de déménager en Catalogne
 "Je ne veux pas mettre en danger le personnel, les animaux ou les visiteurs de la réserve."  Pour Jean-Marie Boisard, directeur de la réserve africaine de Sigean, s'expatrier pourrait être une solution pour assurer la sécurité de tous.
Il assure même avoir une proposition pour s'installer dans une réserve de 10 000 hectares en Catalogne. 

Les maires des Corbières maritimes mobilisés
11 maires des Corbières maritimes ont lancé un appel aux pouvoirs publics pour sauver la réserve et la mettre en sécurité. Le parc animalier emploie 100 emplois à l'année et le double pendant les périodes saisonnières.
Le préfet de l'Aude souhaite réunir tous les protagonistes début 2015.

Reportage à Sigean
J.P. Laval et P. Trouillet

La crue de la Berre avait provoqué des dégâts considérables à Sigean à la fin du mois de Novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information