Fin du rêve pour le RCNM, battu par Agen 25 à 17

La logique de la saison régulière a été respectée: les Agenais, relégués de l'élite à l'issue du précédent exercice et 2e, ont surpassé les Narbonnais, 5ème, dans leur stade Armandie ce dimanche après-midi en 1/2 finale de la Pro D2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Impérial en conquête, efficace au pied et plus discipliné, le SUA a dominé de la tête et des épaules une première période à sens unique.

Gangrénés par l'indiscipline, les Audois étaient pénalisés neuf fois, permettant à Raphaël Lagarde d'installer les siens devant grâce à un trois sur trois face
aux perches.

En face, la faillite était totale, puisque Halangahu et Valentine manquaient tous deux une pénalité facile. L'ouvreur australien réglait toutefois la mire et réduisait l'écart avant la pause (12-3).

Dans un stade Armandie surchauffé, le RCNM revenait des vestiaires remonté. Les Narbonnais enchaînaient enfin les temps de jeu et remontaient la pente (12-6, 43ème minute). Pour mieux dévisser: Lagarde plantait immédiatement un deuxième drop, puis Waqaseduadua plaquait le demi de mêlée Valentine dans son en-but. L'Australien lâchait le ballon et le Fidjien se jetait dessus pour aplatir (22-6, 54ème).

Les derniers efforts des Narbonnais en manque d'oxygène, à l'image de Foley qui jouait un quatre contre un au pied en fin de match, étaient vains. 

Les rêves de Narbonne de rejoindre le Top 14 après 7 ans en Pro D2 s'arrêtent aux portes de la finale. Jusqu'à l'année prochaine?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité