Fournitures scolaires sur internet : l'un des leaders français est audois

Proposer des fournitures scolaires sur internet à prix réduit : 2 Carcassonnais spécialisés dans la papeterie sont à l'origine de cette idée. Leur entreprise est installée à Pomas, un village audois près de Limoux, et elle a du succès, au point de se faire une petite place dans ce marché fermé.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le marché de la fourniture scolaire représente plus de 500 millions d'euros. Un marché souvent réservé aux grandes surfaces mais deux entrepreneurs audois sont entrés dans ce cercle fermé en 2009.

A la veille de la rentrée, et alors que les familles cherchent à réduire l'addition des fournitures scolaires, l'un des leaders français des fournitures sur internet, rentréediscount.com, basé à Pomas, un petit village audois, connaît un succès grandissant. Son chiffre d'affaires atteint aujourd'hui 6 millions d'euros.


Juste avant la rentrée scolaire, la société est dans le rush et expédie environ 3.000 colis par jour.

Pour exister face aux grandes surfaces, cette entreprise audoise doit serrer les marges. Le secret des prix bas pratiqués par l'entreprise : l'achat de gros volumes.
La société fait la différence en proposant plus 7.000 références : deux fois plus qu'en grande surface.

Reportage à Pomas, dans l'Aude.
H. Macurdy et F. Detranchant