INFO PRATIQUE. Reprise partielle du trafic SNCF dans l'Aude : quels trains et quels horaires ce mardi ?

Publié le Mis à jour le

Suite au déraillement d’un train de fret en gare de Carcassonne mercredi dernier, le trafic ferroviaire entre Narbonne et Castelnaudary est interrompu. Il reprend enfin ce mardi mais avec seulement un quart du trafic habituel.

Seulement un quart des trains qui circulent habituellement sur la ligne Narbonne-Castelnaudary reprendra du service mardi 29 novembre 2022. Voici, par jour, la liste des trains concernés : 

TER          

  • 1 aller-retour Toulouse-Nîmes
  • 1 aller Toulouse-Perpignan et 1 retour Narbonne-Toulouse
  • 3 allers et 4 retours Toulouse-Castelnaudary

En complément, des autocars seront toujours affrétés entre Toulouse et Narbonne et entre Carcassonne et Limoux.

Intercités  

  • 3 allers-retours Marseille-Bordeaux (départs de Marseille à 9h28, 11h23 et 13h28 et départs de Bordeaux à 6h28,12h28 et 14h28)

Ces trains desserviront en complément les gares de Villefranche de Lauragais, Castelnaudary et Lézignan Corbières.

TGV                                                                                                                                            

  • 1 aller-retour Lyon-Toulouse via Narbonne (départ de Lyon à 12h10 et départ de Toulouse à 17h44)

Même si ces quelques trajets reprennent, la SNCF invite ses voyageurs à repousser leur voyage ou à trouver un moyen de transport alternatif au train.

Des cars TER sont toujours en place pour assurer certaines correspondances. Toutes les informations sont disponibles sur le site de la SNCF.

Cette reprise partielle est possible grâce aux travaux réalisés ces derniers jours sur la voie 1. Au total, près de 1 500 traverses ont dû être remplacées ainsi que diverses installations de signalisation.

Les dégâts causés à la voie 2 nécessitent des travaux plus importants. Leur durée et la date de reprise des circulations espérées sur cette voie ne sont toujours pas connus. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité