Inondations dans l'Aude : des centaines d'épaves de voitures doivent être rapidement récupérées

Dans les Corbières, des centaines de voitures ont été noyées ou emportées par les eaux. A La Redorte, un professionnel a décidé de proposer gratuitement ses services dans les cas où l'assurance ne prend pas en charge le remorquage des véhicules. La solidarité s'organise...

La Redorte (Aude) - une casse de voitures remplie d'épaves - octobre 2018.
La Redorte (Aude) - une casse de voitures remplie d'épaves - octobre 2018. © F3 LR

Depuis les intempéries qui ont touché l'Aude, Jonathan est débordé. Il récupère les voitures noyées et les épaves en grand nombre. 3 ou 4 par heure arrivent sur des camions.
Avec la montée rapide de l'eau, des centaines de véhicules on été endommagées ou emportées. Elles sont lourdes et il est difficile de les remorquer. Les voitures sont souvent fermées à clefs, le frein à main serré et surtout elles sont pleines d'eau. Le travail d'enlèvement est fastidieux et long.

A la casse de Jonathan, à La Redorte, les véhicules s'accumulent partout...

Chez Christine, l'eau est montée en seulement 5 minutes. Cela fait maintenant 3 jours qu'elle essaie de joindre désespérément son assurance pour enlever son véhicule. Et rien ! Les services sinistres des assurances sont débordés, certains ne répondent pas.

Par solidarité pour les sinistrés, lorsque les assurances ne prennent pas en charge le remorquage, Jonathan propose d'enlever gratuitement les épaves.
 
durée de la vidéo: 01 min 43
La Redorte (11) : les épaves de voitures doivent être retirées ©F3 LR
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo intempéries environnement société pollution solidarité