Laurent Spanghero a déposé ce matin au tribunal de commerce de Carcassonne une demande de placement en redressement judiciaire de La Lauragaise. Procédure lui permettant de trouver un repreneur.
La Lauragaise, l'ex-société de Castelnaudary (Aude) au coeur du scandale de la viande de cheval, demande son placement en redressement
judiciaire afin de "sauver l'entreprise et ses 100 emplois" avec un repreneur, a annoncé son patron Laurent Spanghero.
Laurent Spanghero a demandé au tribunal de commerce de Carcassonne "l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire avec continuation de l'activité parce que j'ai du mal à convaincre la Banque publique d'investissement (BPI) et les autres banques qu'il faut qu'elles révisent leurs positions", a expliqué par téléphone l'ancien rugbyman et toujours homme d'affaires.
Laurent Spanghero que nous avons joint par téléphone a confirmé cette information. "J'ai un repreneur mais les banques ne nous suivent pas. D'où la procédure de demande de redressement judiciaire".
Dans un article paru ce matin nos confrères de la dépêche du midi expliquent que lors de la tenue d'un comité d'entreprise extraordinaire hier soir l'annonce a été faite aux salariés de ce dépôt de bilan pour permettre de trouver un ou plusieurs repreneurs.