La Lauragaise se remet en selle

Castelnaudary (Aude) - reprise d'activité pour une quarantaine de salariés chez Spanghero rebaptisé "La Lauragaise" - 31 juillet 2013. / © F3 LR
Castelnaudary (Aude) - reprise d'activité pour une quarantaine de salariés chez Spanghero rebaptisé "La Lauragaise" - 31 juillet 2013. / © F3 LR

Après seulement un mois d'activité, La Lauragaise, ex-Spanghero, affiche des résultats très encourageants. L'entreprise de Castelnaudary espère les consolider à la rentrée pour tourner définitivement la page du scandale de la viande de cheval.

Par Valérie Luxey

Belle surprise pour les anciens salariés de Spanghero, à Castelnaudary (Aude).
Leur nouvelle entreprise de viande et plats cuisinés, baptisée "La Lauragaise", a enregistré cet été plus d'activité que prévu.

La moitié de l'activité "plats cuisinés" a déjà repris

Reprise par Laurent Spanghero et deux partenaires, la société n'a enregistré que 41 heures chômées au mois, le premier de la reprise d'exploitation.
La branche "plats cuisinés" a déjà repris à 50% de son niveau antérieur.
Cette activité devrait grimper à 70% en septembre, selon La Lauragaise, qui a publié ses chiffres ce jeudi.

Les grandes enseignes en attente d'un audit pour la viande

Pour les 70 salariés, cela signifie encore davantage d'heures travaillées le mois prochain.
En revanche, la branche "viande" a du mal à redémarrer. Plusieurs enseignes de la grande distribution n'ont toujours pas repassé commande.
Elles attendent la remise d'un rapport d'audit sur la chaîne de production pour prendre leur décision, après le scandale de la viande de cheval qui avait secoué Spanghero l'hiver dernier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus