La sève cathare : un nectar à consommer sans modération

On récolte en cette période la sève du bouleau sur le plateau de Sault, entre Pyrénées audoises et ariégeoises, où des amoureux des arbres se sont lancés dans l'aventure. Leur entreprise, la sève cathare, prend chaque année un peu plus d'ampleur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une cure de jouvence de plus en plus réputée et appréciée par les amoureux de santé au naturel : la sève de bouleau permet d'éliminer les toxines de l'organisme et de retrouver tonus et dynamisme.

L'entreprise "la sève cathare" qui exploite cette ressource à Belvis dans l'Aude, expédie jusqu'à 300 box de trois litres par jour à travers la France. Magasins bio, pharmacies et particuliers reçoivent la sève 24 heures à peine après qu'elle ait quitté la forêt.

Labellisée "nature et progrès" la petite entreprise s'est professionnalisée, elle emploie aujourd'hui neuf personnes en pleine saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information