Fin de l'attente pour les salariés de Spanghero à Castelnaudary. L'administrateur judiciaire qui gérait l'entreprise depuis le 19 avril, a dévoilé la liste des 90 personnes sauvées et celles qui seront licenciées. Mais Laurent Spanghero n'est pas d'accord avec ces choix.
Selon Laurent Spanghero, la liste des salariés gardés dans la nouvelle structure, établie par l'administrateur judiciaire, ne correspond pas à ses besoins.
90 emplois sauvés.
Une cellule de reclassement est mise en place pour les personnes licenciées, a déclaré le secrétaire du CE Jérôme
Lagarde (FO) précisant que des représentants de Pôle emploi avaient déjà rencontré les salariés mardi à l'usine de Castelnaudary. "Les licenciés pourront adhérer à une convention de sécurisation professionnelle leur assurant 80% de leur revenu brut pendant 12 mois" a-t-il précisé.
Le repreneur, Laurent Spanghero a été retenu vendredi par le tribunal de commerce de Carcassonne pour reprendre les rênes de la société qu'il avait fondée avec un de ses frères en 1970.
La société, que la famille Spanghero avait cédée en 2009 au groupe coopératif basque Lur Berri, a perdu la plupart de ses clients après sa mise en cause en février pour avoir vendu de la viande de cheval frauduleusement pour du boeuf.