Cet article date de plus de 9 ans

Manque de CRS sur les plages

Les CRS chargés de surveiller les plages ne sont pas encore arrivés. En cause, la réduction de personnel
video title

Aude : manque de CRS sur les plages

Un drapeau vert, du soleil, une eau à 20 degrés : des conditions en apparence idéales pour la baignade. Mais attention, les CRS ne surveillent pa sles plages . En cause : les réductions de personnel

Un drapeau vert, du soleil, une eau à 20 degrés : des conditions en apparence idéales pour la baignade. Mais attention, ce week-end, la surveillance n'est pas celle à laquelle vous êtes peut-être habitués.

D'habitude sur cette plage de Port-la-Nouvelle, dès la fin juin, ce sont huit CRS qui assurent la surveillance, assistés de pompiers volontaires. Mais cette année, les policiers seront un peu en retard : ils ne prendront leurs fonctions que la semaine prochaine. Un changement pas toujours apprécié des habitués.

L'été dernier, la cinquantaine de CRS déployée sur le littoral de Languedoc Roussillon a ainsi relevés plus de 700 infractions diverses. Une présence policière qui rassure et sécurise les plages.

En cinq ans, les CRS déployés sur le littoral sont passés de 640 à 470. Le nouveau gouvernement a bien prolongé la mission des policiers jusqu'à début septembre mais n'a pas encore annoncé ses intentions pour les années à venir.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité tourisme