Manque de CRS sur les plages

Les CRS chargés de surveiller les plages ne sont pas encore arrivés. En cause, la réduction de personnel

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Aude : manque de CRS sur les plages

Un drapeau vert, du soleil, une eau à 20 degrés : des conditions en apparence idéales pour la baignade. Mais attention, les CRS ne surveillent pa sles plages . En cause : les réductions de personnel

Un drapeau vert, du soleil, une eau à 20 degrés : des conditions en apparence idéales pour la baignade. Mais attention, ce week-end, la surveillance n'est pas celle à laquelle vous êtes peut-être habitués.

D'habitude sur cette plage de Port-la-Nouvelle, dès la fin juin, ce sont huit CRS qui assurent la surveillance, assistés de pompiers volontaires. Mais cette année, les policiers seront un peu en retard : ils ne prendront leurs fonctions que la semaine prochaine. Un changement pas toujours apprécié des habitués.

L'été dernier, la cinquantaine de CRS déployée sur le littoral de Languedoc Roussillon a ainsi relevés plus de 700 infractions diverses. Une présence policière qui rassure et sécurise les plages.

En cinq ans, les CRS déployés sur le littoral sont passés de 640 à 470. Le nouveau gouvernement a bien prolongé la mission des policiers jusqu'à début septembre mais n'a pas encore annoncé ses intentions pour les années à venir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information