Coraline Guevara 11 ans, atteinte de surdité profonde, souhaiterait être scolarisée à l'école de Moussoulens dans l'Aude. Le maire a refusé son inscription pour qu'elle rejoigne une école spécialisée, loin de son domicile. La famille a saisi le tribunal administratif.
Coraline étudie chez elle depuis la rentrée. Cette audoise de 11 ans souffre de handicap. Elle est atteinte d'une surdité profonde et porte des implants auditifs qui lui permettent d'entendre les consignes de sa maman. Cette élève aurait du rentrer en classe de CM2 à l'école de Moussoulens il y a 3 semaines mais le maire a refusé son inscription. Il renvoie la famille vers une école spécialisée.
La famille s'en remet au tribunal administratif
Pour Gaëlle Guevara, la maman de Coraline, il n'est pas question de céder. Elle ne souhaite pas scolariser sa fille à plus de 30 minutes de son domicile, ni l'éloigner de son centre de soin spécialisé de Carcassonne. Elle s'est appuyée sur la loi sur l'intégration du handicap pour saisir le tribunal administratif de Montpellier. Elle a déposé un référé liberté.
Voir le reportage de F3 Languedoc-Roussillon
durée de la vidéo : 00h01mn50s
Reportage JP. Laval F. Guibal
•
©F3LR