Narbonne : arrestation de 4 personnes impliquées dans le meurtre de Berriac

Coup de filet conjoint de la police à Narbonne et Béziers et de la garde civile à Almeria. 4 personnes ont été arrêtées dans l' l'enquête sur le trafiquant retrouvé mort à Berriac, près de Carcassonne. Les faits remontent à 2013.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite conjointement, ce vendredi par la garde civile espagnole et la police française réunies auprès du procureur de Narbonne. Il faut dire que l'affaire a mobilisé les enquêteurs depuis 4 ans, lorsque les restes d'un corps ont été découverts à Berriac, près de Carcassonne.

Un trafiquant roumain vivant en Espagne


Lorsque le cadavre est retrouvé en 2014, il s'avère que le meurtre remonte à un an plus tôt. Traces de blessures à l'arme blanche. La victime est identifiée: un jeune Roumain de 28 ans  habitant à Roquetas del mar, au sud-est de l'Espagne. Il avait participé à une livraison de 30 kilos de cannabis, en voiture vers la France. L'enquête montrera que le meurtre s'est produit le 20 octobre 2013. Ce sont les destinataires de la livraison qui ont tué le trafiquant, pour ne pas avoir à le payer, selon la garde civile.

Arrestations à Béziers, Narbonne et en Espagne


Les arrestations ont eu lieu cette semaine. C'est d'abord un Espagnol qui est arrêté à Laujar de Andarax, dans la province d'Almeria. Selon le procureur de Narbonne, l'homme a mis en cause quatre Français dont l'un est rapidement innocenté. Les trois autres, âgés de 20 à 30 ans, sont passés aux aveux, accusant l'Espagnol, un homme de 40 ans, d'être l'auteur de l'agression et d'avoir prémédité son geste.

Confrontation franco-espagnole


D'après le procureur, La France a déposé une demande d'extradition de l'Espagnol, qui sera mis en examen en France à son arrivée, après confrontation avec les trois autres suspects afin de déterminer s'il y a eu ou non préméditation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information