Samedi 25 mars, à partir de 14 h 30, une grande manifestation des viticulteurs est organisée dans les rues du coeur de ville de Narbonne. La ville a décidé d'instaurer un dispositif de sécurité exceptionnel pour, dit-elle, "contribuer au bon déroulement de cette journée".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le cadre de l'état d'urgence

Ce dispositif répond notamment aux obligations imposées par l’Etat pour encadrer de tels événements, dans le cadre de l’état d’urgence actuellement en vigueur.

Le stationnement (à partir de 8 h) et la circulation (à partir de 14 h) de véhicules seront donc interdits jusqu’à 18 h, tout le long et autour du circuit où défilera le cortège des manifestants :
  • place de l'Hôtel-de-Ville, rue Jean-Jaurès, une portion du boulevard Frédéric-Mistral, une portion du boulevard Marcel-Sembat, une portion du boulevard Condorcet, place Thérèse-et-Léon-Blum, boulevard du Général-de Gaulle, cours de la République, une portion du boulevard Maréchal-Joffre, pont de la Liberté, quai Victor-Hugo, une portion du quai de l'Escoute, une portion de la rue du Port et une portion de l’avenue Président-Kennedy.

Prendre ses précautions

Outre une portion de la rue Droite, de la place de l’Hôtel-de-Ville à la rue Armand-Gauthier, la circulation des véhicules de toute nature sera également interdite dans les rues perpendiculaires aux boulevards fermés à la circulation et au stationnement.

Les riverains de ce périmètre sont donc invités par la ville à prendre leurs dispositions pour ne pas être pénalisés par ce dispositif. A noter que certains axes situés entre la rue de l’Ancien-Courrier et les Barques seront mises à double sens pour permettre de sortir du coeur de ville.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information