4 jeunes Audois vont convoyer un camion à Calais pour aider les migrants

Aider les migrants de la jungle de Calais, c'est l'objectif de 4 jeunes de Sallèles-d'Aude. Ils s'apprêtent à prendre la route avec un camion chargé de denrées et de vêtements. Leur généreuse idée n'a pas fait l'unanimité dans leur entourage mais leur projet a tout de même suscité l'enthousiasme.

Sallèles-d'Aude (Aude) - le camion rempli de vêtement et de denrées pour les migrants de Calais - 27 février 2016.
Sallèles-d'Aude (Aude) - le camion rempli de vêtement et de denrées pour les migrants de Calais - 27 février 2016. © F3 LR

En moins d'un mois, 4 jeunes Audois ont récolté une impressionnante quantité de vétements, de fournitures d'hygiène et de nourriture. De quoi remplir un camion à ras bord. Ils ont aussi collecté 600 euros, via un site de financement participatif. Cette somme va servir à payer l'aller et retour de leur camion, jusqu'à Calais.

La première phase de l'opération est un franc succès, nombre de gens ont entendu leur appel en faveur des réfugiés de la jungle de Calais. Il leur maintenant à traverser la France pour acheminer les dons.

Tout sera livré en main propre aux associations qui oeuvrent sur place et qui tentent d'aider des milliers d'hommes, de femmes et d'enfants massé dans ce que l'on appelle désormasi la "jungle" de Calais. 4 à 7.000 personnes vivent actuellement dans cet immense bidonville, en attendant de trouver un moyen de passer en Angleterre.

Marine, Raphaël, Alex et Marielle veulent rencontrer ces gens pour ensuite raconter leur histoire. Ils rendront compte de leur aventure à tous les donnateurs sur leur site internet.

Le camion doit partir ce dimanche. Les jeunes ont prévu de rester une semaine sur place.

durée de la vidéo: 01 min 37
Sallèles-d'Aude (11) : 4 jeunes ont récolté des vêtements et des denrées pour les migrants de Calais ©F3 LR

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société migrants immigration migrants à calais vie associative