• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Accident de manège à Narbonne : deux nouvelles gardes à vue

Pendant l'expertise devant le manège Shangaï Express à narbonne / © France 3 LR
Pendant l'expertise devant le manège Shangaï Express à narbonne / © France 3 LR

Le fils et le beau-fils du gérant du manège sont suspectés d'être intervenus sur les commandes de la chenille avant le passage des experts. Ils auraient trafiqué les réglages de la vitesse. Le président de l'Usap victime de l'accident a été opéré à Montpellier.

Par avec AFP

Un expert a estimé mardi soir que le manège sur lequel le président du club de rugby de Perpignan s'est grièvement blessé vendredi à Narbonne (Aude) était "fonctionnel", alors que son propriétaire était à nouveau en garde à vue mardi, a-t-on appris auprès de l'expert et de la police.
Le propriétaire du manège, qui avait été mis en examen dimanche, a été placé en garde à vue mardi, aux côtés de son fils et de son beau-frère, a-t-on appris de source policière.
Agé de 45 ans, l'homme a avoué avoir tenté, aux côtés des deux hommes de sa famille, d'intervenir sur le manège, qui avait été fermé administrativement depuis l'accident, dans la nuit de lundi à mardi, pour en altérer la vitesse avant la venue de l'expert, selon la même source.

Les systèmes de sécurité fonctionnent

Malgré ces éléments, l'expert corrézien Eugène Coignoux n'a pas décelé de dysfonctionnement après examen de la machine. "Les systèmes de sécurité fonctionnent, et les essais montrent que tout est fonctionnel", a-t-il déclaré, ajoutant: "Il peut y avoir une erreur de comportement".

François Rivière opéré

Le président de l'USAP, François Rivière, a été violemment éjecté vendredi d'un manège de la foire, "le Shanghaï express", alors qu'il était en famille.
Le club a indiqué que François Rivière avait subi une opération au niveau du thorax hier mardi. A l'issue de l'intervention qui a duré 3 heures, l'état du le président de l'Usap est satisfaisant.

A lire aussi

Sur le même sujet

reportage observatrice ligue droit de l'homme arrêtée montpellier

Les + Lus