PHOTOS. Accident. Un hélicoptère s'écrase dans un étang, le pilote est indemne

L'appareil qui s'est crashé ce vendredi matin dans l'étang de Bages-Sigean, au sud de Narbonne, dans l'Aude, est un hélicoptère appartenant à l'EID, l'Entente Interdépartementale de Démoustication Méditerranée. Le pilote récupéré par un pêcheur est sain et sauf.

Un hélicoptère de l’établissement EID Méditerranée s’est abîmé ce vendredi matin, à hauteur de l'Île de Planasse, dans l’étang de Bages, à proximité de la commune de Peyriac-de-Mer.

Le pilote indemne

L'accident n'a fait aucun blessé. Le pilote seul à bord est indemne et ne souffre que de quelques contusions.

Cet appareil de type Bell 206 réalisait un vol de liaison au moment de sa chute dans l'eau.

Pas d'alerte à la pollution

Les causes de cet accident ne sont pas encore connues. Le pilote, sain et sauf, a été pris en charge par les services de sécurité et de secours après avoir été récupéré par un pêcheur.

Par ailleurs, d’importants moyens de sécurité antipollution se déploient sur place pour prévenir tout risque sur la faune et la flore de l’étang, mais les cuves de l'hélicoptère étaient vides d'insecticide bio car le pilote était en vol pour aller les remplir, idem pour le carburant.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité