Un accident impliquant trois voitures et un fourgon minibus s’est produit ce jeudi vers 11h15 sur l’autoroute A9 entre les échangeurs de Leucate (n°40) et Sigean (n°39) dans l'Aude. Il a fait 18 blessés et un mort. Cet événement a entraîné une interruption de la circulation dans le sens Perpignan-Montpellier, jusqu'à 13h15.
La collision s'est produite sur l'A9 à hauteur de l'aire de Sigean/La Palme, dans l'Aude, dans le sens sud/nord.
4 véhicules étaient impliqués dans l'accident, 3 voitures et un fourgon minibus.
19 personnes prises en charge par les secours
Le bilan est d'un mort et 3 blessés transportés au centre hospitalier de Narbonne et au CHU de Perpignan, notamment par hélicoptère.
15 autres blessés ont été secourus et soignés sur place.
L'A9 a été fermée à la circulation dans le sens Perpignan-Narbonne durant 2 heures avec sortie obligatoire à Leucate. Puis déviation vers la D.6009, avec des embouteillages importants.
Dans l'autre sens, vers l'Espagne, un bouchon de près de 20km s'est formé et le temps de trajet était de 2 heures entre Narbonne et l'Espagne contre 45 minutes normalement.
Plusieurs kilomètres de bouchons dans les 2 sens
Cet accident, un jour de très forte circulation, a entraîné un bouchon important en direction de Montpellier mais également vers l'Espagne à partir de 11h15.
Même si l’accès à l’autoroute A9 est redevenu possible à l’échangeur de Leucate, vers 13h15, d’importants ralentissements demeurent surtout en direction de Perpignan et de la frontière avec la Catalogne.
Vers 14h30, la situation était redevenue normale.