Aude : collision mortelle entre 3 voitures et un minibus à Leucate, l'autoroute A9 coupée durant 2 heures

Un accident impliquant trois voitures et un fourgon minibus s’est produit ce jeudi vers 11h15 sur l’autoroute A9 entre les échangeurs de Leucate (n°40) et Sigean (n°39) dans l'Aude. Il a fait 18 blessés et un mort. Cet événement a entraîné une interruption de la circulation dans le sens Perpignan-Montpellier, jusqu'à 13h15.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La collision s'est produite sur l'A9 à hauteur de l'aire de Sigean/La Palme, dans l'Aude, dans le sens sud/nord.

4 véhicules étaient impliqués dans l'accident, 3 voitures et un fourgon minibus.

19 personnes prises en charge par les secours

Le bilan est d'un mort et 3 blessés transportés au centre hospitalier de Narbonne et au CHU de Perpignan, notamment par hélicoptère.
15 autres blessés ont été secourus et soignés sur place.

L'A9 a été fermée à la circulation dans le sens Perpignan-Narbonne durant 2 heures avec sortie obligatoire à Leucate. Puis déviation vers la D.6009, avec des embouteillages importants.
Dans l'autre sens, vers l'Espagne, un bouchon de près de 20km s'est formé et le temps de trajet était de 2 heures entre Narbonne et l'Espagne contre 45 minutes normalement.

Plusieurs kilomètres de bouchons dans les 2 sens

Cet accident, un jour de très forte circulation, a entraîné un bouchon important en direction de Montpellier mais également vers l'Espagne à partir de 11h15.

Même si l’accès à l’autoroute A9 est redevenu possible à l’échangeur de Leucate, vers 13h15, d’importants ralentissements demeurent surtout en direction de Perpignan et de la frontière avec la Catalogne.

Vers 14h30, la situation était redevenue normale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information