Qualifié pour la première fois de son histoire pour une finale de coupe d'Europe, le Narbonne Volley se déplaçait à Ankara ce mardi 15 mars. Mais les Turques d'Halkbank ont été plus forts. Ils se sont imposés 3 sets à zéro.
Devant un public turc survolté, les Narbonnais se sont lourdement inclinés ce mardi 15 mars 2022, 3 sets à zéro. Les Centurions n'ont pourtant pas démérité dans cette première finale européenne de leur histoire.
S'ils n'ont pas d'emblée été en mesure de contrer les Turcs lors du premier set (perdu 25 à 20), les Narbonnais ont longuement résisté dans la deuxième manche, qu'ils ont fini par concéder 25 à 22. Le troisième set, longtemps en faveur des Centurions, a vu les locaux finalement remonter au score, sans doute galvanisés par le bouillant public turc : 6000 personnes étaient venues pousser leur équipe.
Le Narbonne Volley se retrouve donc en difficulté avant sa finale retour, qu'il disputera mardi 22 mars à l'Arena, avec l'obligation de réaliser le match parfait pour espérer gagner la coupe d'Europe. Il leur faudra gagner trois manches avant le tie-break pour pousser le Halkbank Ankara au set décisif. Les Audois pourront eux aussi compter sur leur public : le match se jouera à guichet fermé. Les 2500 places ont été vendues en deux jours.
Pour rappel, la Challenge cup, aussi appelée C3, est la troisième coupe d'Europe de Volley-Ball en terme de prestige.