Six policiers ont été blessés lors d'une course-poursuite avec des délinquants dans le centre-ville. Deux autres, agressés devant le commissariat. Depuis la fin mars, les forces de l'ordre sont confrontées à des violences de plus en plus graves.
Les rues de Narbonne ont pris des airs de far west, jeudi 6 avril. Six policiers, trois municipaux et trois nationaux ont été blessés lors d'une course-poursuite. Alors que les policiers de la BAC (brigade anti cirminalité) poursuivaient un véhicule signalé comme volé, il a percuté un voiture de la police muncipale qui arrivait en face, avenue Maréchal Juin dans le centre-ville.
6 blessés
Trois policiers municipaux et trois autres, -agents de la police nationale-, ont été blessés lors de l'interpellation de délinquants multirécidivistes "très défavorablement connus des services", commente un enquêteur, joint au téléphone par France 3 Occitanie.
Deux jours auparavant, le 4 avril , deux policiers avaient été agressés et blessés à la tête par un homme en colère contre l' Etat.
Tirs d'une fenêtre
Dans la nuit du 25 au 26 mars dernier, les forces de l'ordre avaient été visées en pleine nuit par un individu alcoolisé tirant au pistolet de sa fenêtre. " Il s'est avéré que c'étaient des balles à blanc, mais c'était impossible de le savoir avant", précise David Leyraud, délégué zonal pour le sud de la France du syndicat de police Alliance . "Alcoolisme, violences, haine envers la société et les policiers, criminalité...
Ces interventions en 10 jours repésentent le panel de l'activité de la police, de la dangerosité du métier.
David LeyraudDélégué zonal sud syndicat Alliance
La course-poursuite jeudi 6 avril dans le centre-ville de Narbonne a complété le tableau. Le syndicat réitère "une demande pénale sévère", pour les agressions visant les policiers.