Drogue : dans l'Aude, 4 ans de prison ferme pour un chauffeur turc transportant 448 kilos de cannabis

Quatre ans de prison ferme et 780000 € d'amende : c'est la peine prononcée à l'encontre du chauffeur turc d'une camionnette transportant 448 kilos de cannabis. Il avait été intercepté par les agents des douanes le 15 septembre dernier, au péage de Narbonne Est (Aude) sur l'autoroute A9, alors qu'il revenait d'Espagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le chien du service pour la recherche de stupéfiants qui a flairé le trafic, le 15 septembre dernier, lors d'un contrôle effectué par les agents des douanes de l'Aude au niveau du péage de Narbonne Est sur l'autoroute A9.

A bord d'un véhicule utilitaire immatriculé en Allemagne, l

e chauffeur de nationalité turque déclare venir d'Espagne et se rendre en Allemagne pour son travail. Mais dans son chargement, composé de cartons, les douaniers découvrent 295 sacs thermo soudés remplis d'herbe de cannabis, soit plus de 448 kilos de drogue d'une valeur estimée à 784000 euros.

Interdiction définitive du territoire

Remis à l’antenne de la Police Judiciaire de Perpignan, le conducteur a comparu ce lundi 19 septembre devant le tribunal judiciaire de Narbonne. Il a été condamné à une peine de 4 ans de prison ferme, à une interdiction définitive du territoire français et à une amende douanière de 780000 euros.

8 tonnes de drogue saisies en 9 mois

Depuis le 1er janvier 2022, les agents des douanes de la direction régionale de Perpignan ont saisi plus de 8 tonnes de stupéfiants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information