Féminicide à Narbonne : l'ex-compagnon se rend à la justice et avoue les faits

Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin, le 60e féminicide depuis le début de l'année a été commis à Narbonne. Le tueur présumé, l'ex-compagnon de la victime, s'est rendu à la justice et a avoué être l'auteur des coups de couteaux mortels.

Le procureur de la République de Narbonne donnait une conférence de presse ce samedi 2 juillet. Eric Camous a précisé les circonstances dans lesquelles une jeune femme de 26 ans a été tuée le week-end dernier. Son ex-compagnon a avoué avoir porté les coups de couteau mortels.

Samedi 25 juin 2022, Cristal, une jeune femme de 26 ans, sort de son appartement pour prendre sa voiture sur le parking. Il est 23 heures et ses cris troublent le calme habituel de la résidence située dans le quartier des Pléiades.

Cristal est frappée de nombreux coups de couteaux, elle est très grièvement blessée. A leur arrivée, les pompiers réussissent à faire repartir le pouls mais pour une très courte durée. La victime décède sur place, dans le hall de l'immeuble.

Le 20 et 21 juin, la jeune femme s'était rendue à l'hôpital pour des faits de violences conjugales. Elle aurait indiqué qu'elle allait déposer plainte. Ses amis expliquent qu'elle venait de se séparer de son compagnon quelques heures avant le drame.

Dès le début de l'enquête, l'auteur présumé du meurtre a été identifié comme l'ex-compagnon de Cristal. Déjà connu des services de police, il aurait été mêlé à des affaires de stupéfiants et de violences.

L'homme s'est rendu de lui-même au commissariat de police de Narbonne où il a été entendu par trois fois. Il a avoué être l'auteur des coups de couteau mortels.

C'est un acte extrêmement grave, porter la mort de plusieurs coups de couteaux interroge sur la psychologie de l'auteur des coups mortels.

Eric Camous, procureur de Narbonne

"Il a indiqué être l'auteur des coups mortels. Selon sa version, il s'est rendu au domicile de Cristal et l'a attendue des heures. La victime avait sur elle un couteau pour se défendre car elle avait peur. Il s'est emparé de l'arme et lui a porté plusieurs coups", déclare Eric Camous, procureur de la République de Narbonne.

Les investigations se poursuivent, notamment pour retrouver l'arme du crime et définir son profil psychologique.

L'homme a été mis en examen pour faits criminels.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité