Le drame s'est déroulé dans une propriété viticole à Portel-des-Corbières, dans l'Aude. Une femme d'une quarantaine d'années a été tuée à l'arme blanche. Son conjoint a été arrêté par les gendarmes.
Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1h30 du matin, une femme d'une quarantaine d'années a été tuée à l'arme blanche. son conjoint a été arrêté par les gendarmes. A leur arrivée, il était alors extrêmement agité.
Consternation
Dans le quartier, ce matin, c'est la consternation. Danièle, une voisine ne comprend pas: "c'est un drame; personne n'en revient. Ca surprend tout le monde. je le connaissais bien, il était à l'école avec ma fille." Sandra poursuit: "c'est une famille très simple, très travailleurs, ils étaient vignerons. Il n'y a jamais eu d'histoire."
C'est une famille très simple, ils étaient vignerons, très travailleurs, Il n'y a jamais eu d'histoire
Sandra, une voisine
Le drame s'est déroulé devant les deux enfants du couple, âgés de 7 et 10 ans. Ils ont été pris en charge. Une enquête a été ouverte par le procureur de la République de Narbonne pour éclairer les circonstances de ce drame.
Il s'agit du 105ème féminicide en France depuis le début de l'année selon selon le décompte du collectif "Féminicides par compagnon ou ex".