Incendie en cours dans l'Aude, 15 hectares parcourus en deux heures

Le feu s'est déclaré à Ginestas, à côté de Narbonne, aux alentours de 16h, ce lundi 4 septembre 2023. Les sapeurs-pompiers de l'Aude sont sur place, les flammes ont déjà parcouru 15 hectares de végétation.

15 hectares déjà parcourus par les flammes. Ce lundi, vers 16 heures, un incendie s'est déclaré à Ginestas, commune située au nord-ouest de Narbonne, dans l'Aude.

D'importants moyens ont été déployés par les pompiers du SDIS 11 pour lutter contre le feu. L'incendie a début dans une friche puis a parcouru la végétation alentour parsemée de vignes.

Deux hélicoptères sur place

Les secours sont intervenus rapidement avec un dispositif d'envergure : douze véhicules et deux hélicoptères bombardier d'eau. Une soixantaine de soldats du feu sont aussi sur place.

Pour l'heure, l'origine de l'incendie reste inconnue et il n'a causé aucun dégât humain ou matériel en dehors de la végétation.

L'évolution de la situation est favorable selon les pompiers du SDIS 11, malgré un fort vent d'Est.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité