INSOLITE. Une biche se coince dans les égouts, les pompiers la récupèrent au lasso

Ce lundi 22 mai, les pompiers de l'Aude sont intervenus pour un sauvetage insolite : celui d'une biche coincée au centre-ville de Narbonne. L'animal est choqué mais l'histoire se termine bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce weekend du 20 mai 2023, une biche errante avait été aperçue par les habitants de Narbonne, dans l'Aude. Elle a quitté la forêt pour se rapprocher de la ville. Ce lundi 22 mai, elle s'est retrouvée prise au piège. 

Coincée dans une canalisation

La biche, apeurée, s'est réfugiée dans un canal d'évacuation des égouts jouxtant le canal de la Robine. Le passage est la propriété de Véolia. L'entreprise a coopéré avec quatre pompiers du SDIS de l'Aude pour tenter de faire sortir le cervidé, bloqué dans 30 centimètres d'eau.

L'opération est en cours, ils s'engagent dans un tunnel sombre, étroit et partiellement inondé.

SDIS 11

La biche saine et sauve !

Face à l'animal, une grille l'empêchant d'avancer pour sortir de l'autre côté du canal. L'objectif des secours était de faire sortir l'animal sans le blesser. Les moyens nautiques du SDIS de l'Aude ont aussi été déployés. La biche a été capturée avec un lasso !

"L'animal se porte bien, il a été capturé avec délicatesse", indique le SDIS de l'Aude. La biche a été ensuite transportée jusqu'au massif de la Clape pour être remise en liberté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information