L'Audois Pierre Mortefon termine 4e de la 2e manche de la Coupe du monde de Windsurf slalom

Pierre Mortefon a remporté la deuxième manche du Défi Wind - 15 mai 2015. / © France 3 LR
Pierre Mortefon a remporté la deuxième manche du Défi Wind - 15 mai 2015. / © France 3 LR

Sacré champion du monde pour la 22e fois en novembre, Antoine Albeau a terminé sur le podium sur la Costa Brava dimanche, à l'issue de la 2e manche de la Coupe du monde de Windsurf slalom. Son challenger, Pierre Mortefon de Port-la-Nouvelle est 4e de la manche et second au général.

Par Fabrice Dubault


Vainqueur de la première manche de la saison, à Ulsan en Corée du Sud, début mai, le Rétais a cette fois été devancé par l'Italien Matteo Iachino et le Britannique Ross Williams.

Au total, six Français ont terminé dans le top 10 de cette étape espagnole, avec notamment la 4e place de Pierre Mortefon de Port-la-Nouvelle, dans l'Aude et la 5e du Marseillais Cyril Moussilmani, vice-champion du monde en titre.

Le Guadeloupéen Julien Quentel a fini 6e, Alexandre Cousin (Carnac) 7e et Cedric Bordes (Marignane) 8e. Seul le  Marignanais Pascal Toselli a été distancé, à la 36e place.

Au classement général de la Coupe du monde, qui verra son vainqueur final endosser le titre de champion du monde, Albeau (4134 pts) devance toujours Pierre Mortefon (4068 pts), désormais à égalité avec l'Anglais Williams.

La prochaine manche de la Coupe du monde sera encore disputée en Espagne, à Fuerteventura, aux Canaries, du 24 juillet au 2 août.

Sur le même sujet

Les + Lus