Accident entre deux poids lourds sur l'autoroute A9 : un temps interrompue, la circulation a repris après le nettoyage de la chaussée

La circulation était perturbée ce mercredi 13 décembre depuis 6 heures du matin suite à un accident dans le secteur de Narbonne (Aude). Deux poids lourds étaient impliqués. De l'huile s'était répandue sur la chaussée. Vinci Autoroute annonce le retour à la normale depuis 10 heures.

L'autoroute était coupée ce mercredi 13 décembre, suite à un accident entre deux camions au niveau de la sortie Narbonne Sud en direction de Lyon. Les agents autoroutiers ont dû nettoyer la chaussée sur laquelle s'était répandue de l'huile. La circulation a pu rouvrir sur une voie peu après 8 heures avant le retour complet à la normale vers 10 heures.

L'accident s'est produit ce mercredi vers 6 heures du matin, indique Vinci Autoroute, sur l'A9 après l'entrée Narbonne Sud (n°38) en direction de Lyon. Toujours selon la société d'autoroute, la circulation était interrompue dans ce secteur en direction du Nord "afin de permettre l'évacuation des deux poids lourds".



Des opérations de nettoyage ont été nécessaires car de l'huile s'était déversée sur la chaussée.

Des mesures de régulation du trafic ont été prises : sortie obligatoire à Narbonne Est (sortie 37) et entrée interdite depuis ce même lieu. Vers 8h10, Vinci Autoroute annonçait la reprise de la circulation sur une voie dans ce secteur.

Peu après 10 heures, dans un nouveau communiqué, Vinci Autoroutes a annoncé la reprise de la circulation sur les deux voies, indiquant simplement recenser encore "quelques perturabations dans le secteur".