• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le centre-ville de Narbonne privé d'électricité

La coupure d'électricité concerne l'ensemble du centre-ville de Narbonne / © Reinhard Wolf
La coupure d'électricité concerne l'ensemble du centre-ville de Narbonne / © Reinhard Wolf

La coupure n'a rien à voir avec les intempéries. Elle est prévue de longue date mais concerne tout le centre-ville de Narbonne de 14h à 17h ce dimanche. Il s'agit pour les électriciens de raccorder des câbles haute tension dans la zone piétonnière de Narbonne.

Par Sylvie Bonnet

Certains commerces qui ouvrent le dimanche fermeront exceptionnellement cet après-midi dans la sous-préfecture audoise. Aucune surprise, cette coupure d'électricité a été largement organisée. Rien à voir avec la panne qui avait affolé Narbonne le 25 juillet dernier. 

Raccordement final du centre-ville

Narbonne a procédé dernièrement à des travaux importants de rénovation de son centre ville. Les câbles à haute tension souterrains devaient être changés (ce sont eux qui avaient provoqué la panne de l'été dernier). Mais pour la phase finale, le raccord des nouveaux câbles au système électrique de la ville, il faut bien évidemment couper l'électricité. Et c'est fort logiquement la date du dimanche qui a été choisie, l'activité étant fortement ralentie ce jour-là hors des périodes touristiques. 

Commerces protégés

Les Narbonnais du centre-ville ont été prévenus depuis longtemps, ainsi que les commerçants de toute la zone. Ainsi, pour les systèmes d'alarmes des magasins, des batteries prennent le relais automatiquement.

L'électricité doit être rétablie à 17h, en tout état de cause avant la tombée de la nuit.

Sur le même sujet

Hérault : un

Les + Lus