L'incroyable saison des volleyeurs de Narbonne. Ils sont en route pour une demie finale du championnat de France. La première partie du chemin est faite, avec une victoire, mardi soir, 3 sets à 1 face à Chaumont dans une ambiance de phases finales.
Les "Centurions", c'est le surnom des volleyeurs de Narbonne. Une appellation qui n'est pas usurpée dans la ville romaine.
Ils sont forts et redoutés dans la France du volley à l'image du 12 Guillermo Falasca, meilleur marqueur du championnat. Ils ont aussi de l'expérience.
Sur le terrain, les Audois cumulent à eux tous, 900 sélections nationales et ce sang froid, il sert quand tout va mal comme dans le premier set. Chaumont va avoir 4 balles de set et au final, ce sont les Narbonnais qui l'arrache 29-27 après 33 minutes.
Grâce à de beaux blocs, Chaumont égalise 19-25. C'est un 1/4 de finale de play-off à suspens.
Un set partout. C'est l'heure des braves. Plus puissants, les centurions audois vont finir par dominer Chaumont, bien emmenés par un Renaud Herpe étincelant à 37 ans, et un Falasca pas moins saignant à 36 ans.
Les vétérans de Narbonne l'emporte 3 sets à 1, 25-23, 25-20. Mission accomplie avant d'aller chercher la qualification samedi à Chaumont.
Du bonus pour les 2 équipes qui n'avaient jamais joué auparavant un 1/4 de finale de championnat. Alors imaginez une 1/2 finale.
Narbonne (11) : les centurions battent Chaumont 3 sets à 1