Un riverain du quartier Bonne Source à Narbonne dans l’Aude a découvert dimanche après-midi un corps, près de la grande surface de la zone commerciale.
C'est lors d'une promenade dominicale que ce riverain a fait la macabre découverte : un corps en état de décomposition. Il a immédiatement alerté la police.
Les premières constatations des enquêteurs et du médecin légiste permettent d’affirmer qu’il s’agit du corps d’une femme. Le cadavre était déjà en état de putréfaction. La femme, selon des sources proches de l'enquête, serait une SDF toxicomane décédée depuis une dizaine de jours.
L’autopsie sera pratiquée vendredi 31 juillet et permettra d’en savoir plus sur les circonstances de la mort. Aucune trace de violence n’a été observée, et près du corps, des éléments retrouvés semblent indiquer que la femme aurait consommé de la drogue. Pour l'heure la procureure de la République Marie-Agnès Joly indique qu'aucune enquête pénale n'est ouverte et qu'il s'agit d'identifier la cause exacte de la mort.