Narbonne : elle fraudait au péage, elle est interpellée après une interview télé

Une femme de 25 ans qui avait décrit dans un numéro d'"Envoyé Spécial" comment elle fraudait les péages autoroutiers, dans le sud de la France, a été interpellée vendredi par les gendarmes grâce aux indices divulgués dans le reportage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans le magazine, diffusé le 5 juillet 2012, elle expliquait sa technique du "petit train": au péage, elle passait la barrière sans payer en collant son véhicule à celui de devant.
"Nous avons été gênés que cette jeune femme fasse l'apologie de la fraude", a déclaré à  Fara Ndoye, commandant de l'escadron de sécurité routière de l'Aude.
"En visionnant cette émission, nous avons identifié les barrières de péages de notre secteur. Cette fraude aux ASF (Autoroutes du Sud de la France) semblait massive: le reportage mettait en évidence de nombreux tickets d'entrée autoroutiers dans
la voiture", a-t-il détaillé.

Grâce aux éléments contenus dans le reportage, notamment la marque et la couleur du véhicule, et à une collaboration avec ASF (données informatiques, vidéosurveillance),le véhicule a pu être identifié.
La jeune femme et son compagnon, installés près de Narbonne (Aude), ont été interpellés sur l'autoroute A9, à hauteur de Sigean. Placé en garde à vue,
le couple, sans emploi, a reconnu les faits.
"Il y a 73 infractions constatées entre juillet 2012 et janvier 2013. Ce couple, allocataire du RSA, a expliqué la fraude par le manque de ressources dont il disposait", a précisé Fara Ndoye.
Remis en liberté, ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Narbonne le 13 juin. Ils encourent une amende de 400 euros, une peine de prison avec sursis et une confiscation de leur véhicule.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information