Narbonne : des selfies taille XXL pour attirer les touristes

Dans l’Aude, la ville de Narbonne a décidé de mettre en place un concept assez original pour favoriser le tourisme. Le selfie XXL. Narbonne est la troisième ville française à l’avoir mis en place.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le selfie, tout le monde le connaît. Mais la ville de Narbonne a décidé de miser sur un selfie particulier : le selfie XXL

Le principe est simple : après s'être installé au centre de la passerelle des barques, il faut se munir de son téléphone.

Après quelques manipulations, place au décompte. Il faut alors regarder ces capteurs situés un peu plus loin. Après quelques minutes, vous recevrez une vidéo d’une dizaine de secondes : un selfie XXL.

Ce concept est récent, et les utilisateurs sont pour le moment peu nombreux.

"C’est très ludique, ça permet d’avoir des souvenirs avec des amis quand on passe, d’envoyer et montrer ce qu’il se passe sur la ville".

E-réputation

Chaque année, plus d’un million de touristes visitent Narbonne.

Avec ce selfie XXL, la ville a un objectif : renforcer son attractivité et son image sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’on appelle la « e-réputation » souligne Maryline Etero, directrice de l’office de tourisme de Narbonne

Concept unique dans la région

La majorité des internautes, avant de choisir leur séjour ou avant d’aller consommer dans un lieu, un site, vont regarder avant tout les avis des internautes et vont choisir leur lieu de vacances ou leurs activités en fonction de l’avis des internautes.

Ce concept est unique dans la région.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information