Narbonne : des selfies taille XXL pour attirer les touristes

Un selfie XXL à Narbonne pour favoriser le tourisme. / © F. Guibal. F3LR
Un selfie XXL à Narbonne pour favoriser le tourisme. / © F. Guibal. F3LR

Dans l’Aude, la ville de Narbonne a décidé de mettre en place un concept assez original pour favoriser le tourisme. Le selfie XXL. Narbonne est la troisième ville française à l’avoir mis en place.

Par Josette Sanna

Le selfie, tout le monde le connaît. Mais la ville de Narbonne a décidé de miser sur un selfie particulier : le selfie XXL

Le principe est simple : après s'être installé au centre de la passerelle des barques, il faut se munir de son téléphone.

Après quelques manipulations, place au décompte. Il faut alors regarder ces capteurs situés un peu plus loin. Après quelques minutes, vous recevrez une vidéo d’une dizaine de secondes : un selfie XXL.

Ce concept est récent, et les utilisateurs sont pour le moment peu nombreux.

"C’est très ludique, ça permet d’avoir des souvenirs avec des amis quand on passe, d’envoyer et montrer ce qu’il se passe sur la ville".

E-réputation

Chaque année, plus d’un million de touristes visitent Narbonne.

Avec ce selfie XXL, la ville a un objectif : renforcer son attractivité et son image sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’on appelle la « e-réputation » souligne Maryline Etero, directrice de l’office de tourisme de Narbonne

Concept unique dans la région

La majorité des internautes, avant de choisir leur séjour ou avant d’aller consommer dans un lieu, un site, vont regarder avant tout les avis des internautes et vont choisir leur lieu de vacances ou leurs activités en fonction de l’avis des internautes.

Ce concept est unique dans la région.
 

Sur le même sujet

Les + Lus