Les douaniers ont saisi 11kg de cannabis dans le véhicule d'un touriste allemand sur l'autoroute A9 près de Narbonne au début de la semaine dernière.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Un automobiliste allemand a été contrôlé mardi dernier, le 25 octobre 2016 sur l'autoroute A 9 à hauteur de bages après Narbonne. Les douaniers découvrent 10,8 kgs d'herbe de cannabis à bord de sa voiture, une Audi. L'automobiliste âgé de 41 ans venait d'Espagne.
L'homme a été placé en garde à vue par les gendarmes du peloton autoroutier de Narbonne. Soumis au dépistage de stupéfiants, il est contrôlé positif aux amphétamines.
Placé d'abord en détention provisoire à la maison d'arrêt de Béziers, il a été jugé vendredi dernier pour acquisition, détention, transport, importation non autorisée de stupéfiants et conduite sous l'emprise de stupéfiants. Il a été condamnéà 2 ans de prison ferme, 19 000 euros d'amende et 10 ans d'interdiction d'entrée sur le territoire.