Saisie de 336 kg de cannabis dans un poids lourd près de Narbonne

Publié le Mis à jour le

Les douaniers de Narbonne ont saisi plus de 300 kilos de résine de cannabis dans un camion espagnol sur l'A9.

Le 16 juillet, les agents des douanes de Narbonne ont saisi 336 kg de résine de cannabis dans un poids lourd lors d’un contrôle à la circulation sur l’autoroute A9. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 2 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

En opération de surveillance sur l’autoroute, les douaniers sélectionnent un camion immatriculé en Espagne avec deux personnes à bord. Le véhicule est guidé jusqu’au péage de Narbonne pour y être contrôlé. Censé contenir des médicaments destinés à l’Italie, le chargement est minutieusement inspecté par les agents aidés d’une équipe cynophile anti-stupéfiants. Le chien de la brigade marque alors un très vif intérêt pour un des rangements à palettes sous le véhicule. A l’intérieur de celui-ci, les douaniers trouvent plusieurs « valises marocaines » en toile de jute, chargées de résine de cannabis.

Les deux occupants du camion , deux Portugais, ont été remis au service de police de Perpignan sur instruction du Procureur du TGI de Narbonne.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité