Un spectacle mercredi soir de Charles Aznavour, donné à l'occasion d'un festival consacré à Charles Trénet dans sa ville de Narbonne, s'est terminé sous les huées et sifflets du publics, et la ville, organisatrice, a offert de rembourser les billets.
Les spectateurs, debout à la fin du spectacle, ont scandé "Remboursez, remboursez", après avoir écouté Aznavour chanter 3 solos et 2 duos alors qu'ils avaient payé 45 euros pour ce concert organisé dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de la naissance du "Fou chantant" à Narbonne.
Le spectacle, "Carte blanche à Charles Aznavour", avait été vendu à la ville "clé en main", s'est défendue jeudi lors d'une conférence de presse l'élue de Narbonne en charge des animations, Marie-Claude Eglessies. Elle a précisé qu'il était venu "en ami" et "n'avait touché aucun cachet". Aznavour et les chanteurs-compositeurs venus avec lui - Yves Jamait, Agnès Bilh ou Alexis HK - étaient arrivés le matin même avec un concert déjà organisé qui faisait la part belle aux jeunes chanteurs.
Charles Aznavour "tient à faire savoir qu'il n'avait jamais été question pour lui d'assurer un concert en son nom lors de cette soirée hommage à Charles Trenet",
s'est défendu dans un communiqué publié à Paris le président des Éditions Raoul Breton, Gérard Davoust, qui diffuse les oeuvres du chanteur. "Son souhait a toujours été de proposer une carte blanche permettant au public de découvrir des artistes de grands talents (...) et de profiter de cette occasion
pour offrir lui-même quelques chansons de celui qu'il considère comme son maître", a-t-il souligné en évoquant un problème de communication de la part des organisateurs.