Tourisme : une influenceuse Instagram à Gruissan pour plus de visibilité

Gruissan se met à la page Instagram pendant trois jours. Une influenceuse originaire de Lyon et habituée du tour du monde est venue y poser sa valise. Son séjour est piloté par l'Office du Tourisme qui souhaite gagner en visibilité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Découvrir Gruissan, à hauteur de bateau. C'est le choix d'Aurélie. Elle est influenceuse. Dans sa valise, 160 000 abonnés et un photographe. 
Objectif : semer les merveilles de la ville sur les réseaux sociaux.

" Je teste des activités, je fais découvrir à ma communauté les paysages de Gruissan et ensuite je vais écrire un guide voyage sur mon blog pour que mes lecteurs puissent refaire la même chose que moi", explique Aurélie Bacou, influenceuse sur les réseaux sociaux.

Pour toutes ces activités, mieux vaut se lever reposée !  Aurélie dort dans le premier hôtel d'Europe sur l'eau.

" On a été réveillé par une vague à 6h du matin, mais cela ne m'a pas dérangée, je trouve ça assez drôle. Apparemment, c'est la vague du pêcheur qui survient", poursuit-elle. 

Pour un tourisme plus jeune et dynamique

Son séjour est financé par l'Office du tourisme de Gruissan. Le but : attirer une nouvelle cible de vacanciers plus jeunes et dynamiques.

" Les influenceurs aujourd'hui sont une vraie plus-value pour la promotion de la destination, c'est un booster d'attractivité, de notoriété. Ils ont une force de persuasion auprès de leur communauté. Leur communauté va s'identifier plus facilement à eux qu'à nous, Office de Tourisme," explique Nelly Bois, chargée de communication à l'Office de Tourisme de Gruissan. 

Au programme du jour : une randonnée en trottinette électrique. Casquée, équipée, c'est parti pour deux heures de balade.

Une halte sur les hauteurs de la ville puis direction les salins. Avec comme ultime étape, le village des pêcheurs.

"C'est complètement authentique, on voit que ça n'a pas été refait pour amuser les touristes et ce qui est bien est de voir les choses telles quelles sont et non pas de manière artificielle" conclut Aurèlie. 

Pour découvrir Gruissan côté insolite, l'Office du tourisme propose un jeu concours pour faire gagner le même séjour qu'Aurélie aux internautes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information