Un Audois se plante un couteau dans le ventre et menace les gendarmes de mort

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault
Tourouzelle (Aude)
Tourouzelle (Aude) © F3 LR

L'alerte a été donnée, samedi vers 16h30. Une adolescente de 15 ans appelle les secours pour signaler que son père vient de se planter un couteau dans le ventre. L'homme alcoolisé est chez lui, à Tourouzelle, dans l'Aude, très agité et menaçant.


A l'arrivée des gendarmes, l'individu sous l'emprise de l'alcool, indique qu'il a un couteau dans le ventre. Il refuse toutefois que les militaires lui portent secours.
Subitement, il menace de retirer le couteau de son ventre et de "planter" les gendarmes, joignant le geste à la parole.

Il est rapidement immobilisé au niveau des bras afin de l'en empêcher, le retrait du couteau pouvant aggraver sa blessure. L'homme a été maintenu au sol en attendant l'arrivée des pompiers.

Durant l'intervention, le forcené a exercé des violences à l'encontre des gendarmes, les a insulté et a ensuite proféré des menaces de mort.

L'homme a été transporté au centre hospitalier de Narbonne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.