Vinci autoroutes met en service 15 points de recharge électrique rapide et ultra-rapide sur l'A9 dans l'Hérault et l'Aude

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Depuis quelques semaines, de nouvelles bornes rapides de recharge électrique sont en service sur des aires de l'autoroute A9 en Occitanie. Notamment dans l'Aude à Narbonne et dans l'Hérault à hauteur de Béziers.

Les stations de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides rechargeables se multiplient en Occitanie, notamment avec le réseau public Révéo. Elles sont aussi de plus en plus nombreuses sur les autoroutes et surtout avec des bornes ultra-rapides (plus de 150KW).

Vous faites le plein d'électricité en 20 ou 30 minutes, selon les modèles et l'autonomie des véhicules mais aussi en fonction de la puissance de la borne de recharge. Elle vont de 44 à 350KW/H.

Sur l'A9, 3 nouveaux sites sont équipés

  • Aude : Aire de Narbonne Vinassan-Nord, 6 points ultra-rapides Combo type 2 de 350KW et 3 points rapides de 50KW.
  • Hérault : Aire de Béziers Montblanc Sud et Nord, 3 points 50KW chacune.

Plus à l'Est, sur l'A7 à Sorgues dans le Vaucluse, 6 points ultra-rapides (350KW) et 3 à 50KW sont aussi en service, dans chaque sens.

Un maillage de plus en plus dense

Chacune des stations électriques propose, a minima, un point de recharge universel avec trois connecteurs (type 2, combo 2 et CHAdeMO) adaptés à tous les véhicules, afin de recharger tous les types de véhicules électriques actuellement en circulation, en courant continu.

Disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elles proposent une assistance téléphonique pour accompagner les utilisateurs qui en auraient besoin.

Le paiement se fait, au choix, soit par carte prépayée ou badge via l’un des principaux opérateurs de mobilité offrant des abonnements en France ou en Europe, soit à l’acte, par carte bancaire pour les bornes affichant le logo VINCI Autoroutes, ou par smartphone pour les bornes des partenaires présents sur les aires. Comme pour les carburants, les prix sont fonction de l'opérateur.

Vinci offre aujourd'hui en France, 348 points de recharge installés sur 99 aires de services (soit près de 6 aires sur 10 d’ores et déjà équipées). Le groupe leader des opérateurs privés en Europe s’est fixé pour objectif d’équiper 100% des aires de services de son réseau d’ici 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité