Volley : le club de Narbonne « sonné » après la décision de la ligue de jouer le match 5 à huis clos

Après les violences de jeudi, la ligue de volley a décidé que le match 5 des plays-off de volley opposant Narbonne à Sète, se jouera à huis clos mercredi 20 avril. Le club de Narbonne dénonce une sanction injustifiée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a pris un nouvel uppercut dans la figure" réagit ce midi, la directrice de communication du Narbonne Volley. Alexandra Ribourel a appris la nouvelle ce midi sur les réseaux sociaux : le match 5 des play-offs se jouera à huis clos.

En effet, la ligue nationale de Volley affirme dans un communiqué que "compte-tenu de l’environnement autour de cette série et pour des raisons de sécurité, notamment envers les parties prenantes et en particulier les acteurs de ce match, le Bureau de la LNV a décidé à l’unanimité que la rencontre PAZ020 Narbonne – Sète du 20/04/2022 se déroulera à huis-clos. "

"Personne ne nous a consulté", regrette Alexandra Ribourel, qui assure que toutes les précautions avaient étés prises pour que le match de mercredi se déroule dans les meilleures conditions possibles. "On a appelé notre public au calme et renforcé le dispositif de sécurité. Mais on ne nous a rien demandé, la décision a été prise unilatéralement, et on prend ça comme une sanction."

Pour Narbonne "c’est la double peine"

Pour le club, qui reçoit à domicile son adversaire, l’Arago de Sète mercredi 20 avril à 19h30, pour match décisif, c’est la double peine. "Ça va bien sur pénaliser l’équipe. Après ce qu’ils ont subi le soutient du public aurait été important. Mais ça va aussi pénaliser le club : jouer à l’Arena ça coûte des frais monumentaux."

Selon le club, la location de l’Arena pour un match, coûte près de 10 000 euros pour installer et démonter le parquet. Un coût élevé qui ne pourra pas être amorti par l’achat des billets des supporters. Ce match à huis clos risque donc de mettre un grand coup aux finances du club, sans compter l’amende de 10 000 euros déjà infligée par la ligue nationale de volley lors du match de jeudi. "D’avoir pris un coup-de-poing à Sète ça nous coute 20 000 euros"ironise Alexandra Ribourel.

Le coup-de-poing qui a fait tout basculer

Le match 3, qui s’était déroulé jeudi à Sète avait dégénéré en tournant en bagarre générale sur le terrain. Dans une vidéo, on peut voir un membre de la sécurité locale donner un coup-de-poing au préparateur physique narbonnais, après un échange tendu. Deux joueurs narbonnais avaient ensuite été blessés et le club avait déclaré forfait pour le match 4, prévu également à huis clos.

Finalement l’épilogue de cette affaire se jouera donc en toute discrétion, à huis clos, ce mercredi 20 avril à 19h30 à l’Arena de Narbonne pour un match de demi-finales, et une place face à Tours. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information