Week-end rouge sur la route des vacances en Occitanie

Ce week-end est le 2e marqué par les grands départs des juillettistes. La circulation était chargée. Les aires de repos ont permis à beaucoup de conducteurs de faire une halte salvatrice du côté de Narbonne, sur l'aire de Vinassan, l'une des plus importantes du sud de la France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi était annoncé rouge sur les routes. Alors, ce matin, pas de surprise, il y avait du monde sur l' autoroute A9. Et vers midi, les automobilistes en ont profité pour faire une halte bienvenue au niveau de Narbonne.
Certains touristes arrivent de très loin, du Calvados ou du Nord et de l'Est de la France. Beaucoup se rendent en Espagne.

Animations

Comme toujours, Vinci autoroute propose des animations aux automobilistes. Cette année, l'écologie est à l'honneur. "Cette année on a la ligue de protection des oiseaux de l'Aude, pour sensibiliser le public à la biodiversité et aux espèces locales qui va participer à nos animations autour de l'écologie sur les aires d'autoroute", précise Lorianne Diaz, chargée de clientèle chez Vinci Autoroute.
 

Le trafic sera encore très chargé demain 18 juillet, classé orange toute la journée et rouge sur le sud de la France en direction de l'Espagne en fin d'après-midi. Une halte est fortement conseillée toutes les deux heures de conduite. Histoire d'arriver à bon port et de bien débuter les vacances.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information