Week-end rouge sur la route des vacances en Occitanie

Ce week-end est le 2e marqué par les grands départs des juillettistes. La circulation était chargée. Les aires de repos ont permis à beaucoup de conducteurs de faire une halte salvatrice du côté de Narbonne, sur l'aire de Vinassan, l'une des plus importantes du sud de la France.
Ce week-end est classé rouge sur les autoroutes des vacances comme ici sur l'autoroute A9 près de Narbonne.
Ce week-end est classé rouge sur les autoroutes des vacances comme ici sur l'autoroute A9 près de Narbonne. © D. De Barros/FTV

Ce samedi était annoncé rouge sur les routes. Alors, ce matin, pas de surprise, il y avait du monde sur l' autoroute A9. Et vers midi, les automobilistes en ont profité pour faire une halte bienvenue au niveau de Narbonne.
Certains touristes arrivent de très loin, du Calvados ou du Nord et de l'Est de la France. Beaucoup se rendent en Espagne.

Animations

Comme toujours, Vinci autoroute propose des animations aux automobilistes. Cette année, l'écologie est à l'honneur. "Cette année on a la ligue de protection des oiseaux de l'Aude, pour sensibiliser le public à la biodiversité et aux espèces locales qui va participer à nos animations autour de l'écologie sur les aires d'autoroute", précise Lorianne Diaz, chargée de clientèle chez Vinci Autoroute.
 

Le trafic sera encore très chargé demain 18 juillet, classé orange toute la journée et rouge sur le sud de la France en direction de l'Espagne en fin d'après-midi. Une halte est fortement conseillée toutes les deux heures de conduite. Histoire d'arriver à bon port et de bien débuter les vacances.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs autoroute économie transports