Cet article date de plus de 8 ans

Plus de 2,3 tonnes de cannabis saisies sur l'autoroute A.9 à La Palme dans l'Aude

Les douaniers ont saisi 2.349 kilos de cannabis à bord d'un camion frigorifique venant d'Espagne sur une aire de l'autoroute A.9 dans l'Aude pendant le week-end de Pâques, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.
illustration - archives
illustration - archives © F3 LR

Le chauffeur routier espagnol du camion devait être présenté mercredi à la juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (JIRS) chargée de traiter les dossiers de criminalité organisée, a-t-on appris de même source.

La drogue a été découverte lors d'un contrôle effectué par la brigade des douaniers du Perthus sur l'aire de la Palme dans l'Aude.

Selon le site du Midi Libre, le conducteur, propriétaire du camion, a indiqué qu'il transportait une cargaison d'oranges destinées aux Pays-Bas.
A la faveur de vérifications poussées, les douaniers ont mis la main sur les 2,35 tonnes de cannabis cachées dans les oranges.

Les douaniers avaient effectué une saisie encore plus importante le 10 février, dans une remorque frigorifique déjà, près du poste frontière du Perthus et de l'Espagne: 6,7 tonnes, l'une des dix plus grosses saisies du genre en France depuis 1999.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers douanes enquêtes