Cet article date de plus de 6 ans

Pro D2 : l'USAP à Carcassonne pour une première à l'extérieur

Le deux premiers de Pro D2, Pau et Perpignan, voudront maintenir leur bonne dynamique, samedi et dimanche, à l'occasion de la 7e journée, alors qu'Albi et Biarritz, également candidats à la montée, tenteront de renouer avec le succès.
Perpignan : l'équipe 2014-2015 de l'USAP - juillet 2014.
Perpignan : l'équipe 2014-2015 de l'USAP - juillet 2014. © USAP

Narbone - Pau, samedi à 19h

Où s'arrêtera la Section ? Avec six victoires en autant de matches, les Palois de Simon Mannix, seule équipe invaincue, mènent un train d'enfer en tête du championnat puisqu'ils comptent sept points d'avance sur leur dauphin Perpignan. Ils ont la possibilité d'augmenter ce confortable matelas, samedi, sur la pelouse de Narbonne, mal classé qui vient de s'incliner lourdement chez le promu Massy (25-39).

Carcassonne - Perpignan, dimanche à 17h

L'Usap  , qui reste sur deux succès de rang mais ne s'est toujours pas imposée à l'extérieur, pourrait donc se retrouver sous pression avant son déplacement, dimanche, à Carcassonne, invaincu à domicile cette saison. Albi (3e) est lui bien content de retrouver son antre après deux défaite de suite hors de ses bases.
Mais gare à son adversaire du jour, Béziers, qui le talonne au classement et semble en pleine confiance après ses deux succès de rang, à Colomiers puis contre Biarritz.

durée de la vidéo: 00 min 20
Perpignan en quête de victoire à Carcassonne

Le BO, justement, serait bien inspiré de renouer avec le succès, à domicile contre Dax, pour ne pas décrocher des places qualificatives. Au coude à coude avec les Basques, Tarbes et Agen se rencontrent en Bigorre, alors que Montauban ira défier le mal classé Colomiers. Les Columérins voudront distancer
Bourgoin, nouvelle lanterne rouge après s'être vu retirer quatre points mardi en appel par la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion, et qui a la
redoutable tâche de se déplacer à Mont-de-Marsan, candidat à la montée. Massy visera pour sa part une troisième victoire de suite, à Aurillac.

Le programme

Samedi:

(19h00) Albi - Béziers
Aurillac - Massy
Mont-de-Marsan - Bourgoin
Narbonne - Pau
Tarbes - Agen

Dimanche:

(15h00) Biarritz - Dax
Colomiers - Montauban
(17h00) Carcassonne - Perpignan
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
usap us carcassonne rugby sport rc narbonne méditerranée