C'est officiel : le conseil d'administration du RCNM a accepté la démission du président Bernard Archilla, alors que Narbonne a été reléguée en Fédérale 1.
Le président de Narbonne Bernard Archilla a démissionné alors que le club historique du rugby français et double champion de France évoluera la saison prochaine en Fédérale 1, a annoncé ce jeudi 5 avril le RCNM (Racing Club Narbonne Méditerranée).
Réuni mardi, le conseil d'administration du club a "accepté la démission du président Bernard Archilla, ce dernier acceptant d'assurer la gestion courante du club sur cette fin de saison et ce, jusqu'à nomination d'une nouvelle gouvernance", a indiqué le club deux jours plus tard dans un communiqué.
Le club a par ailleurs confié à un duo composé de Yannick Masse, pour la SASP (société anonyme sportive professionnelle), et de Jean-Louis Caussinus pour l'Association, la mission d'"élaborer le projet économique, structurel et sportif du club" et de "proposer l'organigramme sportif de l'équipe première et d'en définir principalement l'encadrement, afin de lancer la campagne de recrutement pour la saison prochaine."
Ancien président d'Albi, Bernard Archilla était arrivé en juillet 2016 à la présidence de Narbonne. Il avait succédé à l'ancien international australien Rocky Elsom.
Champion de France en 1936 et 1979 et club des légendaires Walter Spanghero, Jo Maso ou Didier Codorniou, Narbonne a été mathématiquement relégué en Fédérale 1 le 16 mars après sa défaite (52-17) à Carcassonne.